Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thinspiration... ma vie avec Ana
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

Thinspiration

nicole17Ben voilà, j'ai beau avoir gravé le mot THINSPIRATION et tous ses principes dans ma tête, parfois, ça ne suffit pas... hier donc, je savais que c'était mal parti, et j'ai tout fait pour éviter de manger en rentrant le soir.... après le job, je suis allée voir une copine pour éviter de me retrouver devant mon frigo, mais j'ai bien été obligée de rentrer chez moi! Bon, ben là m'attendais un magnifique pain blanc tout frais que mon chéri avait ramené... j'ai pris une tranche, avec une tranche de jambon, puis une deuxième tranche, pour me faire une tartine de confiture (sans beurre!)... mais je me suis arrêtée là, ça va...

Donc voilà, thinspiration ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais, mais le point positif qu'il faut que je garde en mémoire c'est que j'ai quand même suffisamment de volonté pour éviter les crises. C'est clair qu'hier, je n'aurais pas du avaler ces deux tranches de pain, j'aurais très bien pu vivre sans.... mais  je ne considère pas cela comme une crise pour autant, c'est plus un écart, un craquage qu'une véritable crise comme il m'en arrive parfois. Donc, je me dis no souci, demain cela sera effacé. Ce matin, 52.8 kg, j'aurais pu faire mieux mais c'est pas non plus catastrophique, j'ai simplement perdu un jour. Bon il ne faut pas que ça se répète trop souvent, c'est bien clair, car je n'oublie pas mon objectif d'avoir effacé à jamais le 5 de ma vie d'ici la fin du mois. J'ai bon espoir, pour le moment...

Par contre, il y a une chose beaucoup plus grave en ce moment... le climat hyper tendu avec mon chéri... c'est l'horreur. A ce rythme, je pense qu'on va vite pourrir une histoire que l'on a mis près de 4 ans à construire. Il focalise, je n'aurais jamais du lui parler d'Ana... hier soir, j'étais allongée près de lui devant la télé, et quand il a passé sa main sur mon dos, il a dit  "mais c'est quoi ces os qui ressortent  c'est pas normal que ça fasse ça". Ah là là. Je suis plus grosse que jamais et lui sent mes os!!!!!!! c'est la meilleure, il les invente. C'est normal quand on est couché tout tordu que les côtes se sentent, mais franchement je suis bien placée pour dire que lorsque mes os ressortent vraiment, c'est pas comme ça, on en est loin... il me fait un crise de paranoïa. Le climat est hyper tendu, hier il était tout bizarre, j'ai tenté de parler avec lui, je voulais savoir s'il avait des soucis avec son job, il m'a dit "non, j'ai pas de souci au travail, j'en ai à la maison". Et bam, envoyé. Puis on a passé la nuit chacun de son côté, génial. Il faut absolument qu'il comprenne que je vais bien, je ne suis pas en train de mourir, j'ai simplement un mode de vie (merci Ange éternel, c'est une bonne façon d'amener les choses pour éviter les drames... ) qu'il doit comprendre et accepter, et c'est ce mode de vie qui me permet de vivre heureuse... alors en ce moment c'est un peu plus pénible, car j'ai des kilos à perdre, et ça demande un peu plus d'efforts que de simplement stabiliser son poids. Enfin bref, on est mal barré, je ne sais pas quoi faire, et en même temps, j'en ai marre de tout le temps parler d'Ana, franchement au bout d'un moment ça me gonfle, qu'on me foute la paix.

Alors pour le moment j'oublie tout ça, et je me concentre sur ma journée thinspiration.

Publicité
Commentaires
A
Coucou toi ! ben c'est pas bien grave ce petit écart. Et puis la tartine était à la confiture et sans beurre ... ça aurait pu être au Nutella !! <br /> Pour rassurer ton chéri, ce que tu peux faire c'est aussi lui montrer que tu manges,en mangeant en sa présence, et lui montrer que ça te fais plaisir. Il est inquiet, mais il n'est peut-être pas bien renseigné sur l'anorexie, parce-qu'une fille anorexique, c'est pas la même chose à voir que de nombreuses Ana ... Bref, courage la puce ! Je suis de tout coeur avec toi ;)
Thinspiration... ma vie avec Ana
Publicité
Publicité