Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thinspiration... ma vie avec Ana
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Réaction

mannequin01Jessica, je souhaite répondre au comm que tu m'as déposé...

Je suis sincèrement désolée pour ta soeur, je comprends ta haine vis à vis de cette maladie, ta haine pour les pro ana qui incitent de jeunes filles à sombrer dans l'enfer, et je comprends ton besoin de t'en prendre à des personnes comme moi... je tiens quand même à te dire que tout n'est pas correct dans le jugement que tu me portes... je ne suis pas pro ana, bien au contraire, et peut-être que si tu avais lu mon blog  un peu plus en détail, tu l'aurais compris... je ne suis pas une de ces jeunes adolescente pour qui Ana est une amie! Non, Ana est ma pire ennemie, depuis que j'ai 17 ans, cela fait donc 10 ans qu'elle me hante... et ce n'est pas un choix. Combien de fois ais-je répété que ma vie serait meilleure, que je serais bien plus heureuse sans souffrir de cette image de moi? Je n'arrête pas de le répéter... et ce n'est pas parce qu'une personne éprouve le besoin de se vider, de s'exprimer librement sur la toile qu'elle est pro ana ou ne l'est pas, ton jugement est trop réducteur. Pour les personnes qui, comme moi, souffrent chaque jour de cette maladie, il est très difficile de se confier à son entourage, et le fait de s'exprimer sur le net et de lire d'autres personnes dans le même cas devient indispensable lorsque le poids de la maladie est trop fort... alors si ta soeur venait parfois sur mon blog, ce n'est pas parce que je lui donnais des conseils pour devenir plus maigre, mais très certainement parce qu'elle souffrait du même malêtre que moi et bien d'autres personnes ici, et qui, en parcourant les blogs, se sentait tout simplement moins seule... Pour moi, Ana n'est pas un phénomène de mode, mais une verrue qui me suit et me gâche la vie depuis 10 ans... toute ma jeunesse, tout mon innocence d'ado m'ont été enlevées par Ana. Alors je le répète haut et fort, même si pour moi, être mince est un idéal que je recherche en permanence, cela n'est pas par choix, je ne suis pas pro ana, et ce blog n'est en aucun cas destiné à inciter de jeunes filles à se laisse mourir, et je pense que tout  le monde l'a compris... Mais encore une fois, chacun est libre de s'exprimer librement, je n'ai pas effacé ton comm car je te l'ai dit, je comprend ta démarche et te colère, et j'espère que tu sauras surmonter ta tristesse... et si tu as envie de parler de tout ça, tu peux m'écrire. Et même si tu n'as de toute évidence pas envie de l'entendre, sache que je suis de tout coeur avec toi.

Publicité
Commentaires
Thinspiration... ma vie avec Ana
Publicité
Publicité